Ministère de la Défense et des Anciens combattants Accueil GMP

  Accueil | Réseaux défense | Correspondants défense

Correspondants défense

Mise à jour : 07/06/2017 Imprimer  |  Ajouter aux favoris  |  Retour

Les correspondants Défense d'Île-de-France sont en charge de la sensibilisation de leurs concitoyens aux questions concernant le secteur de la Défense. Ils s'assurent de la diffusion de l'esprit de Défense dans les communes françaises et ils sont les interlocuteurs privilégiés des autorités, aussi bien civiles que militaires, des huit départements de la région.

Les correspondants défense des communes d'Île-de-France bénéficient du soutien de proximité des délégués militaires départementaux qui sont leurs contacts privilégiés.

À l'échelle nationale, la Délégation à l'information et à la communication de la défense (DICoD) coordonne l'ensemble du réseau des correspondants défense.

Pour mieux comprendre les missions du correspondant défense, un document est à votre disposition.

Ce document, réalisé par la Ville de Paris en collaboration avec l'IHEDN-Paris et la DICOD, a pour objet d'expliquer comment sont organisés, à l'échelle municipale, le circuit d'information, les actions, le réseau d'interlocuteurs autour du Correspondant défense.

Le correspondant défense fait donc réellement office de lien avec les citoyens pour les maintenir connectés aux enjeux de défense et sécurité globales, de mémoire et de solidarité.

Télécharger le document "Votre Correspondant défense"

En savoir plus sur les Correspondants défense : 
 www.defense.gouv.fr

 




 
Défense Ile-de-France sur Facebook Les plus belles images de la Défense en Île-de-France sur Instagram Compte officiel du gouverneur militaire de Paris sur Twitter

 

 


 
Copyright Ministère de la Défense 2012 | Mentions légales