Ministère de la Défense et des Anciens combattants Accueil GMP

  Accueil | Actualités | Journée nationale du réserviste 2018 - Rallye-Citoyen du Trinôme académique de Créteil

Journée nationale du réserviste 2018
Rallye-Citoyen du Trinôme académique de Créteil

Mise à jour : 16/10/2018 Imprimer  |  Ajouter aux favoris  |  Retour

Le vendredi 19 octobre 2018 aura lieu sur le site du Fort Neuf de Vincennes le Rallye-Citoyen du Trinôme académique de Créteil organisé à l’occasion de la journée nationale du réserviste (JNR).

Une journée nationale du réserviste est organisée une fois par an par le ministère des Armées en partenariat avec l’Éducation nationale et le concours de l’association des auditeurs de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) région Paris Île-de-France.

Le programme de la journée se développe sous forme d’un parcours que doivent suivre les élèves. Il présente la défense et la sécurité nationale de manière ludique et intellectuelle. Cette journée est à destination de collégiens et de lycéens, bénéficiant en amont d’un enseignement de la Défense.

L’objectif de ce rallye-citoyen est de développer l’esprit de Défense et de Sécurité chez les jeunes par le biais d’activités pédagogiques.

Les délégations militaires départementales du Val-de-Marne (94), de Seine-Saint-Denis (93), et de Seine-et-Marne (77) accueillent plusieurs classes de ces 3 départements pour un rallye s’articulant autour de 4 séances plénières et 7 ateliers thématiques présentant les armées. Il offre également l’opportunité aux jeunes de s’informer sur les métiers de la Défense.

Cette journée est le fruit du service des réservistes opérationnels et citoyens.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier de presse

 




 
Défense Ile-de-France sur Facebook Les plus belles images de la Défense en Île-de-France sur Instagram Compte officiel du gouverneur militaire de Paris sur Twitter

 

 


 
Copyright Ministère des Armées 2018 | Mentions légales